25/06/2011

les mots... de Candice

Sous la plume, les mots, dressés comme des piques qui percent le cœur. Des mots, des mots, des mots. Brutaux, violents, durs comme de la pierre, et pourtant transparents, insaisissables, immatériels. Des mots qui percent, qui piquent, qui démangent et marquent au fer rouge des parcelles de son cœur, laissent une empreinte indélébile dans son corps.

25lr925hZPQwkmpQpDLYS3DTh6olpaq6nNKVPQLF1V7V8gLYoT5zH6Byuxvma3G85lVisrRTSF7YBRog6Juyhq7PB8.jpg

 

Mais aussi des mots doux, des mots tendres, des mots d’amour, des mots à partager, qu’on aimerait avoir tout le temps avec soi, dans sa poche, à portée de main, soigneusement enveloppés dans un mouchoir en soie. Des mots qui réchauffent le cœur quand d’autres mettent de glace. Des mots qui dessinent un joli sourire sur un visage inconnu, là où certains n’auraient donné que des larmes. Des mots qui font rougir, d’autres qui font blêmir.

Des mots qu’on attend, parfois très longtemps, et d’autres qui sont toujours là alors qu’on n’en voudrait pas. Des mots qu’on devrait pouvoir prendre ou laisser, mais on prend ceux qui font mal et on oublie ceux qui font du bien. Un sac de mots qu’on traîne avec soi, qui pèse lourd, très lourd… jusqu’à ce qu’on le retourne.

Il faut savoir récolter à bon escient les mots qu’on aime et les planter autour de soi pour en tirer des fleurs que même l’automne ne saurait ternir.

15:07 Écrit par Petite F | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.